Les meilleurs hôtels thermaux à Nice

Vous recherchez un endroit parfait afin de vous détendre sur la Côte d’Azur ? Pour mêler les avantages d’un espace bien-être et thalasso à ceux d’un hôtel, il existe l’hôtel spa ! Entre terre et mer, avec l’arrière-pays en fond et la mer Méditerranée devant, ces établissements offrent une parenthèse enchantée. Gommages, soins du corps, hammam : voici quelques attraits de ces hôtels. La capitale du département des Alpes-Maritimes, et son littoral de galets de la baie des Anges, propose une multitude de spas hôtels renommés comme le Boscolo. Découvrez trois établissements étoilés sur la ville et ses alentours.

Hôtel Windsor

Voici un hôtel spa quatre étoiles intégrant 57 chambres climatisées, divisées en cinq familles. Présent à cinq minutes à pied de la plage et de la promenade des Anglais, cet établissement coloré intègre une multitude d’œuvres contemporaines et peintures murales. Autre aspect pratique : cet hôtel spa se situe à neuf minutes de la gare de Nice-Ville.

Implanté dans un sublime écrin de verdure, les lieux proposent également un jardin tropical. Outre l’hébergement, un restaurant à la carte est également intégré à l’hôtel Windsor. Un centre de massage, des bains de vapeur turcs (ce qui est peu courant) et un espace spa sont proposés. 

L’hôtel charmant est présent dans la vieille partie de la ville, à proximité de la croix de Marbre, et près de la plage. Le Musée Villa Masséna est aussi non loin de l’établissement. L’hôtel Windsor, doté d’un bar, restaurant et coin salon, offre également une piscine chauffée et des prestations riches et variées (soins du visage, gommage corporel, épilation à la cire et bain de vapeur).

Westminster Hôtel & Spa Nice

Cet établissement quatre étoiles offre 99 chambres et suites, totalement rénovées dans un genre contemporain mettant à l’honneur le bleu ciel, le beige ou l’orangé. L’hôtel spa Westminster propose des chambres dotées de la climatisation à proximité de la Plage du Forum, située à sept minutes à pied. 

Dans le célèbre quartier de la Promenade des Anglais, venez profiter de cet hôtel spa avec vue sur la Mer Méditerranée. Le lieu est implanté près du Musée Villa Masséna et de la Croix de Marbre.

Cet établissement, avec bar, restaurant et coin salon, offre un centre de fitness et un jacuzzi. Côté bien-être et beauté, vous profiterez de manucure, de soins du visage, de gommage corporel ou encore de massages du dos et de la tête. 

Hôtel du Pin Nice Port

Présent au centre de Nice, cet établissement trois étoiles est situé à deux pas de la Vieille Ville. Les clients peuvent bénéficier du Wi-Fi gratuit, d’un garage, d’un parking et d’un stockage des bagages sur place. La propriété est présente à proximité de la Place Garibaldi, et à cinq minutes à pied de Vieux-Nice. Le Musée National Marc Chagall se trouve à moins de deux kilomètres.

Cet hôtel spa niçois, avec bar, restaurant et coin salon, intègre également coin café/thé, piscine intérieure, jacuzzi, centre de spa/bien-être et blanchisserie. Une navette d’aéroport est également assurée. 

Splendid Hôtel & Spa Nice

Présent au centre de la ville, cet établissement quatre étoiles est situé à proximité du Musée Villa Masséna. Implanté à proximité de la station Alsace-Lorraine et du jardin du même nom, ce lieu propose une piscine saisonnière en plein air, une intérieure, une sur le toit, une véranda ainsi qu’un toit-terrasse. 

Le Fort du Mont Alban est à une dizaine de minutes de route tandis que le port Lympia est à un quart d’heure de la voiture de là. L’établissement, aux 128 chambres et suites, est à treize minutes à pied de la plage privée. Cet hôtel spa offre un bar, un restaurant et un coin salon. En ce lieu, vous profiterez d’un jacuzzi, d’un espace bien-être (et fitness), de massages du dos et de la tête, d’un bain de vapeur (et turc) ainsi que d’une blanchisserie.

Hôtel spa Nice : une activité adapté à un séminaire

Prestations haut de gamme et équipements aqualudiques peuvent permettre à vos collaborateurs et vos salariés de passer un séminaire inoubliable ! Faire le choix d’un hôtel avec un spa et une piscine est un point fort indéniable. En effet, en optant pour un hôtel mêlant les deux, vous vivrez un séjour apaisant, relaxant et anti-stress. Le spa, autrefois nommé bain romain, permet de passer un vrai instant de détente pour l’esprit et le corps. Collaborateurs et salariés pourront profiter d’une approche personnalisée et qualitative ! Beauté des paysages, ensoleillement, mer et Promenade des Anglais : voici quatre raisons d’organiser un séminaire à Nice.