Les meilleurs hôtels thermaux à Dunkerque

Dunkerque, ville célèbre pour son carnaval, son mémorial de l’opération Dynamo et son grand port maritime, offre de nombreux atouts. Face à la mer du Nord, les atouts de l’air marin sont multiples : il tonifie le corps, optimise les capacités respiratoires et diminue le stress. Bienfaits qu’on retrouve dans hôtel spa. Découvrez ce genre d’établissements dans la sous-préfecture du département du Nord.

Établissement privatif avec spa « S’évader entre terre et mer »

Pour profiter de cet établissement privatif, comptez 190 euros la nuit. Présent sur la Côte d’Opale, là où se mélangent l’embrun de la mer et la végétation des plaines côtières, le lieu offre différentes chambres et suites dont un loft Terre. Le cadre est féerique. Vous serez reçu avec une bouteille de champagne. Le petit déjeuner est intégré dans le tarif. 

La suite Terre mêle style moderne et effet Loft original. 85 m2 de Loft s’offrent à vous avec sauna et jacuzzi. La chambre en mezzanine propose un espace de détente conséquent. La suite Mer dégage une atmosphère raffinée et moderne. Cette dernière intègre un lieu de 70m² avec un cottage idyllique. Les suites sont pensées spécifiquement pour le bien-être. Vous pourrez profiter du sauna et du jacuzzi privé autant que vous voulez. Idem pour l’extérieur et la terrasse. 

Hôtel Donny

Lieu quatre étoiles aux 36 chambres, cet établissement familial en bord de mer offre piscine avec salle de fitness, restaurant, bar lounge et espace esthétique. L’endroit est situé à seulement une centaine de mètres de la plage dans un quartier résidentiel. Le centre-ville est également proche. 

Le bien-être est assuré dans ce lieu. Hammam, sauna, deux bains à vapeur, massages et soins du corps sont proposés. Vous profiterez aussi de séances de maquillage et de manucures. En bonus, le petit-déjeuner est servi au restaurant ou sur la terrasse.

Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-Les-Bains

Présent sur la digue de la station balnéaire de Malo-les-Bains, ayant connu une rénovation récente, et à proximité du nouvel éco-quartier du Grand Large, cet établissement offre une localisation à proximité de la plage. La décoration est faite de façades représentant un hommage aux villas malouines, typiques des bords de mer du Nord, et à la Belle Époque (1871 à 1914).

L’établissement est composé de 100 chambres et suites dotées de terrasses. L’espace de balnéothérapie premium s’étale sur plus de 1 200 m². Bassin de nage, spa, hammam, sauna, solarium, cabines de soins privés à la carte et terrasse extérieure sont proposés. Un restaurant-bar, nommé l’Opale, est également de la partie et propose une terrasse. Autre atout des lieux : 300 m² de salles de séminaire avec un panorama sur la mer. Façonné sur quatre étages et présent dans le quartier rempli d’histoire, cet hôtel spa est un mélange traditionnel et moderne. 

Hôtel spa Dunkerque : une activité adapté à un séminaire

Ville jeune et dynamique à l’environnement privilégié, Dunkerque est un lieu idéal pour un séminaire. Le patrimoine culturel et touristique y est grandiose. Pour recevoir salariés et collaborateurs, un hôtel spa est tout indiqué. Diminution du stress, détente physique, optimisation de la circulation sanguine, réduction de la fatigue et atténuation des douleurs musculaires : voici quatre bienfaits dont vous profiterez.