• Une diététicienne prend les mesures anthoropométriques d'une curiste.

Programme nutritionnel individualisé

Le rôle du Centre Nutritionnel de Vichy est aussi de vous donner les clés d'une meilleure nutrition pour une vie plus longue et sereine.


Maigrir à Vichy, Prévention arthrose et Diabète de type 2

Votre cure thermale de 6, 9 ou 12 jours de soins offre un éventail de programmes qui allient soins thermaux, activité physique, consultation nutritionnelle, conférenes, cours de cusine légère, ateliers de sophrologie et de thérapie comportementale.

Un programme personnalisé

Parce que chaque individu est différent, vos bénéficiez d'un programme sur mesure intégré à votre programme de soins Maigrir à Vichy ou Prévention arthrose ou Diabète de type 2.

Il est important de comprendre votre comportement alimentaire, de connaître vos besoins pour mener à bien certains changements sans contrainte ni frustration. Pendant l'une de ces 3 cures non conventionnées (Maigrir ou Prévention arthrose ou Diabète de type 2)n, notre diététicienne prend en compte :

  • vos antécédents médicaux ;
  • l'« histoire » de votre poids et de vos éventuelles douleurs articulaires
  • vos mesures anthropométriques
  • votre impédancemétrie
  • votre niveau d’activité physique
  • + 1 Entretien de contrôle pendant votre séjour
  • + 1 Accompagnement (6 mois post-cure)

Nutrition et activité physique, un cocktail gagnant !

Le Centre Nutritionnel de Vichy, dirigé par un Médecin nutritionniste, est le coeur du dispositif.

Nos diététiciennes établissement votre bilan nutritionnel, définissent vos besoins énergétiques et élaborent votre programme alimentaire. Parce que l'activité physique est le complément essentiel d'une alimentation équilibrée, les Thermes de Vichy ont mis une place une méthode de remise en activité physique progressive (RAP). Nutrition et activités physiques, à Vichy vous avez les clés pour perdre durablement du poids de façon durable et prendre soin de vos articulations.

Une garantie de suivi

Nous vous accompagnons dans votre démarche de perte de poids : pendant votre séjour mais également au cours des six mois suivants. Continuez à bénéficier des conseils de nos diététiciennes chaque fois que vous en avez besoin et utilisez notre méthode Vichy Diet accessible via Internet « www.vichydiet.fr ». 

Elle vous aidera à atteindre vos objectifs et prolongera de manière efficace le bénéfice de la cure.

A Vichy, vous n'êtes plus seul(e) pour maigrir et stabiliser l'indice glycémique de votre Diabete de type 2 (+ nombreux conseils : podologue, infirmiere...)

Le Centre Nutritionnel de Vichy a créé une enseigne basée sur les Saveurs, le Plaisir et la Santé validé par un groupe d’experts. Cette enseigne est vectrice d’une philosophie culinaire novatrice. Le restaurant de l'Hôtel Vichy Thermalia vous propose une cuisine diététique, saine et savoureuse.