Karelle Collaud Brethenet

Coach sportive aux Thermes des Dômes


Née à la Roche-sur-Yon, Karelle Collaud Brethenet a développé sa passion pour la compétition sportive dès son plus jeune âge, à seulement 3 ans. Sa pratique assidue de la gymnastique artistique jusqu'à ses 20 ans lui a ouvert la voie de la discipline sportive puis la découverte de nombreux autres sports : football, natation, athlétisme et danse.

Après un Baccalauréat en Sciences et Techniques de la gestion (option marketing et éducation physique et sportive), Karelle Collaud Brethenet s'est naturellement orientée vers la Faculté des Sciences et du Sport (Creusot), de 2009 à 2013 avec pour spécialité « Éducation et Motricité ». Elle a obtenu deux autres brevets en parallèle de ses études : le BAFA en 2009 puis le BNSSA ainsi que les premiers secours PSE1 et PSC1 en 2011.

Karelle Collaud Brethenet est également diplômée depuis 2016 du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport (Clermont-Ferrand) avec comme spécialité les « Activités Gymniques de la Forme et de la Force ».

Depuis octobre 2016, Karelle a rejoint l'équipe des Thermes des Dômes de Vichy en tant que Coach sportive. Elle dispense les cours de gymnastique au sol, les séances de mobilisation dynamique en piscine thermale et distille ses conseils personnalisés aux curistes qui foulent le sol de la salle de cardio-training.

Elle accompagne notamment les curistes qui viennent perdre du poids ainsi que les femmes en rémission d'un cancer du sein. Son encadrement sportif, qui suit les recommandations de la Méthode Vichy, inclut un bilan sportif ainsi qu'une remise en activité physique progressive et personnalisée.

Karelle COLLAUD BRETHENET

Karelle Collaud Brethenet