Joëlle Raspilair

Responsable d'exploitation des Thermes de Vichy


Née à Désertines dans l’Allier, Joëlle Raspilair ne connait pas l’ennui. Elle dévore les livres, dessine beaucoup et aime écouter les variétés ce qui confirme son imagination débordante. Dès son adolescence Joëlle Raspilair a déjà cette faculté de communication et d’adaptation avec son entourage. Joëlle est la confidente, elle est disponible et répond toujours présente pour ses ami(e)s.

Cette envie d’aider les autres, la relation privilégiée qu’elle affectionne pour les personnes la fait tout naturellement s’orienter vers un métier médical. En 1971, Joëlle Raspilair entre à l’École d’Infirmières de Montluçon où durant 2 ans elle prépare et passe son diplôme d’Infirmière.
Son diplôme obtenu dès 1973 elle évolue au sein de la Clinique St Jean de Montluçon dans les services de chirurgie puis d’orthopédie jusqu’en 1977.

De 1977 à 1981, elle entre au service d’un cabinet de radiologie toujours à Montluçon en tant que manipulatrice en électro radiologie.

En 1982, les hasards de la vie l’amènent durant quelques années à tenir un commerce. La parfaite connaissance de ses produits dans le domaine du sport, consolide la relation privilégiée qu’elle entretient avec ses clients.

En 1993, revenant à son métier d’infirmière, elle travaille dans différentes structures (lycée, entreprise, établissement thermal) à Montluçon puis à Néris-les-Bains.

C’est à Vichy en l'an 2000 qu’une opportunité se présente à Joëlle Raspilair qui intègre la Compagnie de Vichy. Dans un premier temps comme infirmière, puis elle s’oriente vers un poste de Responsable d’exploitation où son sens du relationnel prend toute sa dimension.

Grâce à sa faculté d’écoute et son sens de l’organisation, Joëlle Raspilair est amenée à prendre en charge la gestion du temps de travail, des plannings de soins du personnel des établissements thermaux des Dômes et de Callou. Elle prend également en parallèle la gestion du personnel d’accueil des deux établissements tout en gérant les contacts clients.

Son travail elle le conjugue parfaitement aujourd’hui, avec toujours les mêmes priorités : satisfaire le client tout en restant à l’écoute de tous.

Joëlle Raspilair, Responsable d'exploitation des établissements thermaux

Joëlle Raspilair