Christophe Kobilnyk

Masseur-kinésithérapeute aux Thermes de Vichy


Né à Vichy, Christophe Kobilnyk prépare et passe son BAC D (option scientifique) au lycée technique de Vichy Presles en 1986.
La même année, il intègre l’I.F.M.K. (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie) de Vichy, où il obtient le diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute en 1990.

En parallèle, Christophe Kobilnyk travaille comme surveillant au collège Jules Ferry de Vichy. Puis il effectuera différents remplacements en cabinet libéral ce qui lui permettra de s’enrichir au contact des patients qu’il croise durant ces années.

En 1990, il intègre la Compagnie de Vichy. Souhaitant élargir ses connaissances, en 1991 Christophe Kobilnyk part dans le département du Gers au sein d’un cabinet pluridisciplinaire. En 1993 de retour à Vichy, il intègre de nouveau les établissements thermaux d’une part tout en créant une activité libérale en cabinet.

" Pour moi, il ne s'agit pas de faire un massage, mais de réaliser VOTRE massage..."

De 2003 à 2006, Christophe Kobilnyk est nommé responsable de secteur de la kinésithérapie aux établissements thermaux de Vichy.  Souhaitant se consacrer plus largement aux clients qui viennent se soigner en cure thérapeutique à Vichy, Christophe quittera son activité libérale en 2008. Dès 2009, Christophe Kobilnyk aura en charge l’encadrement des élèves stagiaires de l’I.F.M.K. sur les établissements thermaux de Vichy.

Depuis 2008, il participe activement à l’étude CLARA, sur le suivi des traitements du cancer du sein en milieu thermal, pilotée par le Centre Jean Perrin de Clermont-Ferrand.

Sa parfaite connaissance du corps et son professionnalisme lui permet d’évoluer dans un univers haut de gamme, au VICHY CÉLESTINS Spa Hôtel, où il dispense ponctuellement des massages et drainages lymphatiques.


Christophe Kobilnyk, Masseur-kinésithérapeute aux Thermes de Vichy

Christophe Kobilnyk