Journées d'étude, séminaires et incentives à Vichy (Auvergne)

Découvrez nos offres 2017 ainsi que nos salons, incentives, etc.


Vichy, facile d’accès

Véritable poumon vert, Vichy se situe au cœur de la France, en Auvergne. L’accès depuis Paris, Lyon, Marseille est facile. À Vichy, nul besoin de son véhicule, car tout se parcourt à pied. Depuis son hôtel, l’on accède facilement au centre de congrès, à l’opéra, au centre-ville, au majestueux parc et à son lac d’Allier…

Le florilège de manifestations

Vichy est incontestablement la destination du tourisme d’affaires. Entre les challenges d'entreprises, les congrès et les sports, Vichy confirme son savoir-faire « tourisme d'affaires ».

Manifestations et incentives sportifs occupent le terrain

Plus de 500 ha sont mis à la disposition des activités sportives & nautiques. Chaque année, nous accueillons d’importants évènements sportifs de haut niveau tels que la coupe du monde de canoë-kayak. Nos infrastructures accueillent plus d’une soixantaine de disciplines sportives : un centre omnisports unique en Europe, un plan d’eau équipé pour accueillir des compétitions nautiques internationales, deux parcours de golf 18 trous...

Congrès médical, conférence, séminaire d’entreprise

Les organisateurs et hôteliers se connaissent parfaitement et travaillent en étroite collaboration. Le secret de l’organisation de manifestations de grands noms :

  • Conférence européenne interministérielle
  • Congrès des fédérations sportives : athlétisme, basket, rugby, cyclisme
  • Symposium de l’O.T.A.N.
  • Séminaire d'entreprise : L’Oréal, Disneyland, Pfizer, Astra Zenaka, Aventis, Vinci, John Deere…
  • Soirées prestiges Porche, Audi Q7…

Palais des Congrès-Opéra, une prestation impériale

Monument historique classé, le Palais des Congrès-Opéra de Vichy vous invite à un voyage à travers les époques. Centre de tourisme d’affaires et d’événements culturels, le Palais des Congrès-Opéra, d’une superficie de 18 000 m2 est situé au cœur centre ville.

Un éventail complet de prestations haut de gamme et de solutions techniques personnalisées vous sera proposé. Deux auditoriums de 496 et 1 200 places, des espaces d’exposition, des salles d’assemblée et de sous commission, aux noms plus enchanteurs les uns que les autres : Berlioz, Eugénie, Napoléon III. 1 000 convives peuvent être accueillies dans le cadre cosy et raffiné de l’espace de restauration : cocktail, dîner et soirées de gala.