• Voitures de collection

L'amicale de voitures de collection STUDEBAKER a choisi de faire escale à Vichy

Les prestigieuses voitures de collection ont défilé puis se sont garées dans le parc des sources de Vichy, à quelques pas de l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia.


L’amicale STUDEBAKER (voitures de collection) a fait escale à Vichy, le dimanche 8 mai 2016, particulièrement ensoleillé. 

Les participants de l'amicale STUDEBAKER sont venus de différents horizons : France, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie et Allemagne. Amateur de belles mécaniques,  j’ai eu un véritable coup de cœur pour 2 modèles rares d’une grande élégance, une Avanti de 1963 et une Champion Coupe des années 50. 

Au grand bonheur des nostalgiques, ces voitures ne sont pas sans rappeler les films américains des années 50-60. De nombreux Vichyssois et touristes se sont rassemblés pour admirer et prendre en photos, tout comme moi..., ces ravissants véhicules. Je vous fais ainsi partager ces quelques photos souvenirs.

Voiture de collection

J'ai eu l'honneur d'accueillir à déjeuner, au restaurant de l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia, les 63 conducteurs de ces belles voitures de collection.

Le Chef du restaurant, qui cuisine ses mets à l'eau minérale Vichy Célestins (naturellement riche en bicarbonate), leur a concocté le menu suivant : en entrée une cassolette de pétoncles aux petits légumes et son jus de crustacés anisé suivi d'un filet de bœuf accompagné d'une sauce et de cèpes et en dessert un macaron au cœur fondant chocolat, crème anglaise.

Restaurant Mercure Vichy

Afin de  faire découvrir les produits régionaux à cette clientèle européenne, j'ai eu le plaisir de leur faire servir l’eau minérale Vichy Célestins servie à la pression. Après quelques échanges conviviaux et leurs félicitations adressées au Chef et à sa brigade en cuisine et aux serveurs, nos convives d'un jour ont repris la route pour terminer ce week-end auvergnat.

voitures de collection

exposition voitures collection

expo voiture collection vichy

 

Philippe Rueda

Philippe Rueda

13 mai 2016

Lettres d'information