Prévenir ou guérir ?

  • Destination Vichy : ville thermale, sources thermales

Vichy, station thermale

De la cure thermale traditionnelle au thermalisme actif.


Un savoir-faire traditionnel

Depuis que l’homme a découvert les vertus des eaux thermales de Vichy, il y a plus de 2 000 ans, la médecine thermale a démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies : affections digestives dysfonctionnements métaboliques, surcharge pondérale, arthrose, rhumatismes.

Les cures thermales, moteur économique du bassin vichyssois

Forte d’un environnement privilégié avec ses parcs, son architecture, son lac, sa gastronomie et sa situation géographique, Vichy accueille chaque année des curistes de plus en plus nombreux, venus des quatre coins du monde. La Compagnie de Vichy compte environ 300 salariés au service de ses hôtes.

Les cures thermales, médicales et préventives

Affiche cure thermale Vichy, histoire des cures thermalesC’est dans le traitement préventif ou curatif des maladies chroniques, comme les rhumatismes et le surpoids, que le thermalisme vichyssois trouve sa plus belle expression. Il offre, sinon un traitement radical, un soulagement réel et rémanent.

Notre espérance de vie s’allonge. La qualité de notre vie est un bien précieux qu’il faut savoir préserver. C’est d’après ce constat que la station thermale de Vichy (Thermes de Vichy) a su faire évoluer le thermalisme médical (18 jours de soins) vers le thermalisme préventif (à partir de 6 jours de soins).

Thermalisme curatif

La station thermale de Vichy prend en charge (sur prescription médicale), les personnes atteintes d’Affections Digestives et de troubles du métabolisme "surcharge pondérale" (AD), ainsi que les rhumatismes, Rhumatologie (RH). La durée du séjour de 18 jours est fixée par la Sécurité Sociale.

Thermalisme préventif

La station thermale de Vichy traite les douleurs installées et la prévention de ces dernières : la surcharge pondérale (Maigrir à Vichy), les premières douleurs (Prévention arthrose), la fatigue (Remise en santé) sont traités sous forme d’une cure thermale ouverte à tous d’au minimum 5 ou 6 jours de soins. Envie de découvrir les soins thermaux de notre station le temps d’un week end ?

La reine des villes d'eau n'a pas dit son dernier mot... L'innovation est au coeur de sa démarche "prévention santé", notre bien le plus précieux.