Joie et plaisirs partagés

  • Loisirs Vichy

Loisirs

Opéra (programmation variée), courses hippiques, visites guidées, Fête Napoléon III, exposition "Portraits", ...


Vichy offre de nombreuses activités hors du commun. Animations de rue, expositions, Opéra et courses hippiques s'assemblent pour une fête permanente et un voyage à travers le temps.

Culture : opéra...

Pas à pas, la ville de Vichy offre ses trésors d'architecture. Musées, expositions temporaires, galeries d'art contemporain, programmation éclectique de l'opéra et au centre culturel Valéry Larbaud (concert, spectacle, opéra...) se donnent en spectacle.

Courses hippiques

Le Festival du Trot est le grand rendez-vous qui s'inscrit désormais au calendrier national comme un événement incontournable.

  • La Grande Semaine du Galop, avec ses stars, ses champions et son public avide de sensations. Des dizaines de courses à la gloire du cheval.

Visites et évènements

  • MAI : ne manquez pas en famille, chaque année, la Fête Napoléon III organisée par la ville de Vichy.
  • JUIN À SEPTEMBRE : l'Office de Tourisme de Vichy vous propose de nombreuses visites guidées thématiques. Toutes aussi intéressantes les unes que les autres, elles vous permettent de découvrir le véritable visage de la ville : l'architecture, Vichy ville d'eaux, le parc labellisé, ...
  • JUILLET ET AOÛT : le programme d’animations estivales « Vichy Nouvelle Vague » déferle sur la ville et sur la plage des Célestins : baignade, ciné plein-air, after works, concerts, jeux pour enfants, beach-volley, découvertes sportives, etc. Les soirées à Vichy sont placées sous le signe des artisans et des animations : ateliers et spectacles pour enfants, marché d'art, animations musicales... animations baptisés « Les Jeudis de Vichy ».
    + Une magnifique exposition « Portraits » permet de partir à la découverte de photographies XXL installées en bordure de l'Allier et parfois dans le centre-ville de Vichy. Des artistes de renom y participent.