Delphine Milet

Chef cuisinier de l'Atelier de Delphine


Née en 1978 à Mont-Saint-Aignan en Seine Maritime, Delphine Milet quitte cette région dès son enfance pour suivre ses parents à Vichy. Delphine Milet entre au Lycée Polyvalent de Chamalières (63) où elle obtient son B.A.C. hôtelier en 1997. Deux ans plus tard, en l'an 2000, elle obtient son B.T.S. en hôtellerie-restauration, dans le même établissement.

Delphine Milet viendra successivement enrichir ses compétences et son savoir-faire auprès de grands chefs étoilés : Marc Veyrat en 1999, Michel Troigros en 2000, Antoine Westermann en 2002.

En 2007, qu’elle ajoute une corde supplémentaire à son arc en intégrant l’E.N.S.P. (École Nationale Supérieure de la ¨Pâtisserie) à Yssingeaux en obtenant son C.A.P. de pâtissier chocolatier-glacier-confiseur.

Delphine Milet avoue avoir conservé une vocation d’enseignant après sa formation à Chamalières. C’est à Paris qu'elle l’exprime en donnant des cours de cuisine à domicile pour un restaurant dont elle est le chef.

Souhaitant se rapprocher de Vichy et avec l’idée de devenir son propre chef, en 2008 Delphine Milet franchit le pas en créant « L’atelier de Delphine » concept de chef à domicile, tout en proposant aux gourmands et gourmets des cours de cuisine dans son atelier.

Delphine a compris, durant son parcours professionnel, que la santé est notre capital le plus précieux. Sa philosophie gastronomique et son savoir-faire dans l’art de la nouvelle cuisine équilibrée, elle l’exprime au « Forum Diet » dans la galerie du Forum, en proposant, durant la saison aux Vichyssois et aux curistes en quête d’équilibre alimentaire, des menus à moins de 500 calories qui associent diététique et gastronomie.

Sous l’œil vigilant et le contrôle du Centre Nutritionnel de Vichy, dont elle intègre l’enseigne « Saveurs, Plaisir & Santé ». Delphine conjugue parfaitement diététique et gastronomie.

Comme elle aime le dire, « La cuisine gastronomique est plutôt un produit de luxe, mais j’apporte à domicile la qualité du restaurant pour un budget adaptable à chacun ».

Présidente de la Jeune Chambre Economique de Vichy et sa région en 2010 et 2011 Delphine Milet, s’investit dans des actions pour le bien des citoyens, avec notamment le salon de la thermographie aérienne de Vichy qui s’est tenu en février 2010.


Delphine Milet, Chef cuisinier de l'Atelier de Delphine

Delphine Milet