• Golf Vichy : Sporting club de Vichy

Sporting Club de Vichy

Golf de Vichy : l’art et la nature au cœur de Vichy


Histoire du golf de Vichy

En 1908, Arnaud Massy à qui l'on devra également le Royal Golf Club de Marrakech ainsi que le Phare à Biarritz dessinera le golf de Vichy.

Il possède la particularité de se situer dans la ville elle-même et n'est pas excentré de quelques kilomètres comme la plupart des parcours. Cependant, Vichy, ville-parc, permet aux golfeurs de ne pas se sentir en pleine ville. D'un côté vous avez le calme du parc et du centre omnisports ( grand de 120 ha ) et de l'autre côté vous avez le magnifique lac d'Allier.

Présentation du parcours de golf

Un parcours de 18 trous, pour une longueur de 5 390 m qui à l'aide de ses diverses difficultés techniques (greens surélevés, nombreux bunkers, etc.) saura vous surprendre par son calme et sa beauté, bien que situé au bord du lac d'Allier et à proximité du coeur de Vichy. Tous les avantages d'un golf décentralisé, mais aussi tous les attraits qu'offre la ville de Vichy.

Hôte de nombreuses épreuves nationales et internationales, le golf de Vichy est devenu un lieu privilégié pour les véritables amateurs de golf, que ce soit pour s'exercer, mais aussi pour découvrir une partie de l'histoire de ce noble sport. Le salon d'honneur du chalet est d'ailleurs la preuve de ce passé fleurissant et surtout de son avenir, qui se promet radieux.

Téléphone +33 (0)4 70 32 39 11
E-mail sporting.vichy@wanadoo.fr
Adresse Allée Georges Baugnies - 03700 Bellerive-Sur-Allier