• Commentaire d'une cliente qui a suivi une cure Maigrir à Vichy

Interview d'une curiste qui a suivi la cure Maigrir à Vichy

« Dès mon arrivée, c’est une prise en charge totale. » Nicole M. (94)


Au titre de Responsable des relations curistes, je me suis entretenue en toute simplicité avec Nicole M. (94) qui a effectué une cure Maigrir à Vichy de 6 jours / 6 nuits en pension complète diététique, du 3 au 9 mars 2013 aux Thermes des Dômes intégrés à l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia.

Béatrice : « pourquoi choisir Vichy depuis toutes ces années ? »

Nicole : « parce que la station thermale offre tout ce que je veux comme la proximité du centre-ville, l’hôtel relié directement par un couloir aux Thermes des Dômes, la grande qualité des soins réalisés avec de l’eau thermale dans un centre thermal. »

Béatrice : « quels sont, selon vous, les points forts de cette cure Maigrir à Vichy ? »

Nicole : « dès mon arrivée, c’est une prise en charge totale. Que ce soit au niveau des soins, de l’hôtellerie, la restauration, je ne suis pas obligée de chercher ce que je dois faire. La réception de l’hôtel me transmet mon planning de soins avec mes rendez-vous pour le lendemain. De savoir qu'une personne vous est dédiée et qui prend le temps de vous écouter pendant votre séjour, c'est une belle démarche qualité. Tout s’enchaîne parfaitement. »

Béatrice : « ce séjour santé correspond-il à votre recherche de perte de poids ? »

Nicole : « oui, en exerçant une activité professionnelle, il m’est plus facile de prendre 1 semaine 1 à deux fois dans l’année. La coupure de mes habitudes alimentaires, mais aussi de mon hygiène de vie est plus facile. L’environnement s’y prête tout à fait. Durant une semaine je me « mets au vert » afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases. »

Béatrice : « que pourriez-vous dire aux personnes qui sont dans la même démarche que vous ? »

Nicole : « perdre du poids ce n’est pas toujours facile, mais de faire la démarche de vouloir en perdre s’est déjà la moitié du chemin de fait. Après, tout est une question de temps. Il ne faut pas penser que vous allez perdre 10 kg en 1 semaine. Les bonnes règles reçues seront à mettre en application durant votre retour à la maison. C’est dans les semaines qui suivent que vous pourrez constater le résultat. »

Béatrice Piffret - Responsable Commerciale soins et hôtels

Béatrice Piffret

16 avril 2013

Lettres d'information