• Qu'est qu'un massage ? Thermes des Dômes, Vichy

La main du masseur kinésithérapeute

Découvrez le savoir-faire d'un masseur-kinésithérapeute.


Qu'est-ce qu'un massage ?

Il s’agit de l’ensemble des manœuvres manuelles réalisées à même la peau.

Effectué par un kinésithérapeute diplômé d’état, le massage reste un élément essentiel de communication entre le patient et le masseur. Par ses manœuvres, son contact manuel, le kinésithérapeute pourra appréhender les différentes zones de tensions, les différences de textures des tissus qui lui permettront de traiter plus efficacement vos différents problèmes.

Mais ce contact est à double sens, vous permettant également de ressentir ces mêmes tensions, de les localiser plus exactement et même de percevoir et mieux situer des zones que l’on peine à ressentir, notamment toutes les régions cachées de votre vue, comme l’ensemble de la zone vertébrale.

Le massage, un soin personnalisé

Le massage reste très probablement le soin le plus personnalisé et le plus personnalisable, aussi il ne s’agit pas de réaliser un massage, mais votre massage et le massage d’aujourd’hui ne sera pas celui de demain.

N’hésitez pas à indiquer à votre masseur vos problèmes particuliers à traiter, ce que vous ressentez, le massage n’en sera que plus efficace et plus adapté.

Le massage, en milieu thermal

Lors d'une cure thermale, le massage vous est dispensé sous de l’eau thermale, ce qui permet de bénéficier des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques de cette eau (Vichy), mais également des propriétés décontracturantes de la chaleur de cette eau qui viendront renforcer l’effet du massage.

Le masseur est à même de vous dispenser des conseils sur la pratique sportive, sur l’utilisation, l’économie ou la récupération de vos articulations, de vos muscles afin de maintenir les bienfaits de la cure thermale après celle-ci.

Sachez qu’en dehors du forfait thermal ou en complément, il vous est possible de bénéficier pour votre bien-être, votre détente ou en prévention, de massages sous eau thermale.

Christophe Kobilnyk, Masseur-kinésithérapeute aux Thermes de Vichy

Christophe Kobilnyk

20 avril 2011

Lettres d'information