• FÊTE NAPOLÉON III

Vichy fête Napoléon III - 22, 23 et 24 avril 2016

Cette année à Vichy, la Fête Napoléon III sera placée sous la double égide du Canal de Suez et du Prince Impérial. Rendez-vous également avec les festivités habituelles : défilé de 300 figurants en costumes d'époque, visites guidées, le grand bal, …


C'est devenu un rendez-vous attendu à Vichy, pour la 9e année consécutive, l'Office de tourisme s'apprête à rendre hommage à Napoléon III, Pygmalion de la ville de Vichy.

Cette année Vichy fête Napoléon III se déroulera du vendredi 22 au dimanche 24 avril 2016 et sera placé sous la double égide du Canal de Suez et du Prince Impérial.

Deux nouveautés en 2016

Affiche Napoléon III 2016Le Canal de Suez sera donc le premier fil rouge historique de la fête. Une histoire qui fait escale à Vichy, puisqu'il est établi que des échanges entre Ferdinand de Lesseps et le vice-roi d'Egypte se sont déroulées dans la cité thermale. De cette rencontre naîtra le Canal de Suez, un exploit industriel qui révolutionnera le commerce entre l'Europe et l'Asie.

La fête mettra également à l’honneur le Prince Impérial, à l’occasion des 150 ans de sa venue à Vichy. Ce sera l'occasion de découvrir le destin tragique de celui qui ne s'appellera jamais Napoléon IV, mais restera simplement Loulou, le fils aimé d'une famille pas comme les autres.

Comme chaque année une large place sera faite à la musique, avec en concert d'ouverture dès le vendredi soir en l'église Saint Louis, la Messe à sainte Cécile de Charles Gounod.

Les rendez-vous habituels et incontournables

Le dîner musical « À la table de l’Empereur » et le dîner dansant « Grand bal », dans le prestigieux salon Berlioz du Grand Casino, seront bien évidemment à l'affiche cette année encore.

Point d’orgue de ce week-end, le « Défilé dansé », dimanche 24 avril 2016 avec ses 300 figurants suivi de la famille impériale saluée par la foule et ses « viva ».

Les Fêtes Napoléon III se parent également de rendez-vous plus intimes, comme les conférences, ou se dévoilent au fil des flâneries en ville et dans les parcs : des visites guidées, un campement militaire, et des balades en calèches.

Détail du programme et inscription aux différentes manifestations à l'Office de tourisme de Vichy, au N° 0825 77 10 10.

Réservez votre hébergement, au coeur du centre-ville de Vichy

Pensez à réserver, dès maintenant, votre hébergement à l'Hôtel Ibis Vichy ou à l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia. Ces deux hôtels de grand confort se situent à quelques pas seulement des festivités de la Fête Napoléon III.

Et si vous profitiez de votre séjour culturel à Vichy pour bénéficier d'une remise en forme ? 

Réservation hôtel mercure thermalia vichyDécouvrez nos idées week-end, comme par exemple, le Week-end de la Marquise
Les Thermes des Dômes sont intégrés à l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia et situés face à l'Hôtel Ibis Vichy.

 

 

 

 

 

Vichy !

La ville de Vichy

23 mars 2016

Lettres d'information