• Hôtel Mercure Vichy Thermalia, hôtel 4 étoiles Auvergne
  • Salle de bain d'une chambre de l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia 4 étoiles
  • Chambre Hôtel Mercure Vichy Thermalia intégrés aux Thermes des Dômes
  • Piscine extérieure chauffée de l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia 4 étoiles
  • Restaurant de l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia 4 étoiles
  • Vestiaire des Thermes des Dômes, Vichy - Auvergne

Enseigne Mercure depuis le 1er août 2012

L'Hôtel Vichy Thermalia (ex. Novotel) devient Mercure Vichy Thermalia.


L'Hôtel Vichy Thermalia (ex. Novotel) fait peau neuve et devient Hôtel Mercure Vichy Thermalia. L'hôtel 4 étoiles (nouvelle classification hôtelière 2012) est intégré aux prestigieux Thermes des Dômes, classés monument historique, au coeur du centre-ville et à deux pas des parcs et du lac d'Allier...

Le style Art déco

Restaurant de l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia, 4 étoiles (Auvergne)Le projet a été confié à Madame Brigitte Dumont de Chassart, Architecte d’intérieur, Agence Latitudes Interior Design (Paris). Grâce à son expertise et son talent, l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia bénéficie d'une décoration de style Art déco qui s'harmonise subtilement à la décoration des Thermes des Dômes (ouverts depuis 1903). Les couleurs grège et marron confèrent une ambiance feutrée et cosy à l'hôtel. Une invitation à l'apaisement, à la détente.

Le style Art déco est un véritable clin d'oeil aux différents courants architecturaux dont Vichy a bénéficié. Il est possible d'admirer quelques bâtiments Art déco dans Vichy (modernité des lignes et du graphisme) : Lycée des Célestins, le passage de l'Amirauté, le Centre culturel Valéry Larbaud. 

Sept mois de travaux ont été nécessaires

Les travaux ont été réalisés en deux étapes (2 mois 1/2 en 2011 puis 4 mois 1/2 en 2012).

La première partie des travaux s'est opérée au rez-de-chaussée de l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia : un hall d'entrée doté d'une réception beaucoup plus spacieuse et harmonieuse ; une grande salle de restaurant dotée d'un coin affaire, un bar lounge accueillant chaque matin le petit-déjeuner buffet ainsi qu'un espace « atrium » qui dessert les salles de réunion.

La seconde partie des travaux s'est déroulée dans les étages, où 78 chambres ont entièrement été refaites. Élégante et confortable, la chambre Mercure est habillée d'une élégante tête de lit, d'un grand placard, d'un confortable lit double en 160 cm ou de deux lits simples et d'une adorable salle de douches. Certaines chambres sont équipées d'un balcon. 

Jérôme Raynaud, nouveau Chef cuisinier

Découvrez de nouveaux mets, généreux et savoureux, proposés par le nouveau Chef des cuisines, Jérôme Raynaud. La carte vous invite à effectuer un choix parmi des plats équilibrés ou des plats régionaux. Pour vous mettre en appétit, voici quelques exemples de ses spécialités culinaires : l'Andouillette au grill à la moutarde de Charroux ; la Salade de jambon cru et sa tartine de Saint-Nectaire... Selon la saison, prenez place sur la terrasse de l'hôtel ou dans la charmante salle de restaurant.

L'inauguration de l'hôtel, sur invitation, le 27/09/2012

L'inauguration de l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia aura lieu le jeudi 27 septembre 2012, autour d'un cocktail, organisé par Messieurs Jérôme Phelipeau, Directeur de la Compagnie de Vichy et Bernard Sitreux, Directeur de l'Hôtel Mercure Vichy Thermalia.

De nombreux invités (sur carton d'invitation) sont attendus avec, entre autres, la Chargée de communication de la ville de Vichy, le Président du syndicat des hôteliers de Vichy, le Directeur général de la CCI de Moulins/Vichy, le Directeur général de la Route des villes d'eaux, le Directeur de la communication de Thermauvergne et Thermhôtels, le Député suppléant de l'Allier, le Directeur de l'Office de tourisme et de thermalisme de Vichy, le Directeur de la société des courses de Vichy, la Directrice artistique de l'Opéra de Vichy, l'équipe de Vichy commerces ainsi que nos chers partenaires du bassin Vichyssois... Un remerciement à l'ensemble des élus.

Béatrice Piffret - Responsable Commerciale soins et hôtels

Béatrice Piffret

20 septembre 2012

Lettres d'information