• eau maigrir

Certaines eaux minérales font-elles maigrir ?

Afin de chasser les idées reçues sur l'alimentation et la perte de poids, et pour faire écho à la journée mondiale de l'eau le 22 mars 2015 prochain, voici quelques conseils distillés par Marlène Darbelet, notre diététicienne, faisant suite à des questions fréquemment posées en consultation.


Certaines eaux minérales font-elles maigrir ?

Non ! L’eau ne fait pas maigrir. Elle hydrate l’organisme, participe à l’élimination des déchets organiques et des toxines et apporte en plus une grande quantité de minéraux essentiels. Boire plus ne vous fera pas maigrir plus vite mais c’est nécessaire à votre équilibre. Nous sommes constitués d’environ 60 % d’eau qu’il faut renouveler. Dans l'eau Vichy Célestins, par exemple, la forte teneur en bicarbonates de sodium vous aide à mieux digérer. Boire a donc des vertus thérapeutiques grâce au calcium, magnésium, bicarbonates,... présents dans l'eau.

La cure de boisson n'est donc pas nécessaire lors de ma cure Maigrir à Vichy ?

Bien sûr que si ! Elle fait partie intégrante de la cure au même titre que les soins. Cette cure de boisson prescrite par le médecin thermal selon votre pathologie propre va vous aider à lutter contre vos maux digestifs ou hépatiques et participer au bon fonctionnement global de tout le système digestif. Mais attention ! Suivez scrupuleusement la prescription de votre médecin thermal de Vichy.

Dois-je supprimer les graisses de mon alimentation si je veux maigrir ?

Non ! Et surtout pas. Les matières grasses sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme : cœur, système nerveux,… Mais il faut bien les choisir. Traquez les matières grasses cachées souvent de mauvaise qualité (produits sucrés, aliments frits, produits laitiers, fromage, charcuterie,…) au profit de celles visibles, que vous pouvez choisir en qualité et en quantité (huile d’olive, huile de colza, ou de noix).

Retrouvez notre cure Maigrir à Vichy pour plus de renseignements...

Marlène Darbelet - Diététicienne au Centre Nutritionnel de Vichy

Marlène Darbelet

18 février 2015

Lettres d'information