• Certification ISO pour mieux vous satisfaire !

Démarche qualité QHSE, certifiés ISO 9001, 14001 et Aquacert

L'engagement de la Direction - 2017


Dans le cadre de notre démarche qualité QHSE, certifiés ISO 9001, 14001 et Aquacert, nous avons construit au fil des années avec nos clients une relation de confiance. Pour renforcer cette relation de confiance et faire face aux défis actuels et futurs. Je souhaite que les établissements thermaux continuent à développer leur politique organisationnelle et environnementale. Elle doit être entretenue pour l’ensemble des activités et produits au sein d’un système de management conforme aux référentiels ISO.

Le domaine d’application du système qualité environnement est du captage de l’eau des sources jusqu’à son utilisation dans les soins.

À cette fin, nous nous engageons à mettre à disposition tous les moyens nécessaires à la conduite de cette politique qualité, ainsi qu’à sa révision périodique, dans une démarche d’amélioration continue.

Concernant la qualité, nous nous engageons à satisfaire nos obligations de conformités pour :

  • Intégrer les attentes de nos parties prenantes,
  • Améliorer la satisfaction de nos clients,
  • Faire progresser la qualité de service,
  • Identifier les risques et les impacts de nos activités,
  • Assurer le suivi et l’évolution des indicateurs de performance,
  • Assurer la communication qualité au sein de l’entreprise et vis-à-vis de nos partenaires et fournisseurs sur l’importance à satisfaire le niveau d’exigences contractuellement,
  • Assurer la sécurité sanitaire et conditions d’hygiène conformes à la réglementation et à nos plans de contrôle.

Concernant l’environnement, nous nous engageons à satisfaire nos obligations de conformités pour :

  • Assurer une bonne gérance environnementale de nos ressources, dans le respect des lois et règlements applicables,
  • Mesurer et améliorer notre performance environnementale.
  • Favoriser la réduction de l’impact écologique de nos produits et déchets,
  • Sensibiliser le personnel aux thématiques environnementales liées à nos activités.

Le directeur des établissements thermaux s’engage et engage chacun de ses collaborateurs à se conformer aux exigences de nos référentiels et à appliquer la politique et les règles d’organisation définies. Le Responsable Qualité est chargé de veiller à la bonne exécution de cette politique et d’en faire la revue périodique avec les responsables de services et la direction.

Je m’engage personnellement à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la réussite de notre démarche.

J’attends que chacun s’implique pleinement dans ce projet, qui est un projet collectif, pragmatique et réaliste, créateur de valeur pour nos clients, nos actionnaires et nous-mêmes.

Jérôme PHELIPEAU
Président Directeur Général de la Compagnie de Vichy

Jérôme Phelipeau, Président Directeur Général de la Compagnie de Vichy

Jérôme Phelipeau

2 février 2017

Lettres d'information