• Emission France 2 Télématin Vichy cure diabète

« Cure diabète » à Vichy : rendez-vous lundi 10 juin 2013 à 8 h 15 sur France 2 !

Dans le cadre de son émission Télématin, l'équipe journalistique de France 2 a effectué un reportage en direct des Thermes des Dômes à Vichy.


Les journalistes de France 2 sont venus à la rencontre de l'équipe médicale qui œuvre chaque jour aux Thermes des Dômes à Vichy pour le bien des curistes et tout particulièrement des curistes diabétiques.

Le pitch

Parce que 90 % des diabétiques de type 2 sont en surpoids, beaucoup d'entre eux suivent une cure conventionnée AD, AD-RH ou RH-AD et adoptent le forfait « Spécial Maigrir à Vichy » aux Thermes des Dômes de Vichy. Dans ce contexte précis, les diabétiques optent pour le forfait complémentaire « Spécial Diabète ». Médecin thermal, diététicienne, podologue, infirmière, responsable des soins offrent alors aux curistes un suivi complet par le biais de conférences spécifiques, soins (douches, bains, massages, cures de boisson d'eau thermale,...).

Prévenir, guérir et accompagner au-delà de la cure...

Surveillance et contrôle de la glycémie, rappel de l'hygiène alimentaire et hygiène de vie à suivre, réévaluation des connaissances : voilà les rôles des professionnels des Thermes des Dômes auprès des curistes diabétiques.

Des conseils personnalisés et diététiques post-cure pendant 6 mois : www.vichydiet.fr

Les journalistes de France 2 ont filmé le quotidien de ces médecins et professionnels de la santé mais aussi le cadre « facteur de bien-être » où se déroulent les cures. Ils ont aussi pu accompagner deux curistes diabétiques et alors constater de l'effet bénéfique et positif des « outils et clés » médicaux, alimentaires et sportifs dispensés par l'encadrement médical des Thermes des Dômes.

Pour en savoir plus, ne ratez pas l'émission Télématin, lundi 10 juin 2013, à 8 h 15, sur France 2 ! Ne zappez pas !

Jean-Luc Sicot, Directeur des exploitations thermales

Jean-Luc Sicot

6 juin 2013

Lettres d'information